Clinique Jeanne d'Arc
26 rue Charles Vue
54303 Lunéville

 


TEL : 03 83 76 36 36
Nous contacter  |  Plan d'accès

Une journée sur mesures

L'étude de poste de travail, et le bien-être des équipes, telles sont aussi les missions d'une chef de bloc. C'est pourquoi Anne Vincent a décidé de réunir la médecine du travail et la société Lorraine TEA le temps d'une analyse complète de différents postes comme ceux des agents circulatoires ou en stérilisation.

 

Les deux structures collaborant main dans la main tant sur une analyse ergonome visuelle que des mesures informatiques, innovantes via le logiciel captiv. En effet, la société TEA a développé algorithmes, logiciels et capteurs de mesure de mouvement et d'imagerie dans le but d’appréhender l’homme en mouvement et de formaliser sa relation avec son environnement.

 

Ainsi, nos agents étaient équipés de capteurs et digitalisés sous forme d'avatar dans un ordinateur afin d'analyser mouvements et ports de charge. Tout un dispositif innovant mis en place pour analyser les gestes, postures et pénibilité des tâches demandées aux équipes travaillant dans nos blocs.

 

En effet, la qualité au travail est une valeur essentielle pour le Groupe Louis Pasteur Santé. C'est pourquoi, sans hésitation Anne Vincent, cadre de bloc à la Clinique Jeanne d'Arc, a pu lancer cette nouvelle innovation au cœur des blocs ces derniers jours.

 

Les capteurs sans fil, sont aussi légers que discrets, et n'ont absoluement pas dérangé, ni nos équipes dans leur travail. Ni nos patients, heureux de constater que le bien-être au travail était, ici, un souci majeur. Bref grâce à Anne Vincent, nous avons passé une journée sur mesures !

 

Le but étant clairement d'améliorer la qualité de vie au travail des agents et surtout résoudre une problématique de trouble musculo squelettiques (TMS) des membres supérieurs. Vous pourrez découvrir, plus amplement, cette initiative dans le prochain reportage diffusé sur la chaîne YouTube Louis Pasteur Santé.

 

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top